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>> PLANNING de cours << 

PERDRE DU POIDS et AMÉLIORER SA CONDITION PHYSIQUE avec les cours:  

> CARDIO 

MAGIC ATTACK 

Le MAGIC ATTACK est un cours de fitness énergisant avec des mouvements qui s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux passionnés. Nous combinons des mouvements athlétiques comme la course, des flexions et des sauts avec des exercices de force comme des pompes et des squats.  

 

Sur fond d’une musique électrisante, un coach vous guidera tout au long du cours – repoussant vos limites, brûlant jusqu'à 600 calories, vous donnant ainsi un sentiment de satisfaction. 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Le MAGIC ATTACK est un entraînement qui fait travailler le corps dans son ensemble. Il brûle des calories tout en tonifiant et en sculptant votre corps.  

 

• Vous développerez votre endurance et les mouvements, inspirés du sport, amélioreront votre coordination et votre agilité.  

 

• Vous serez plus réactif et efficace dans tout ce que vous faites. 

 

 

MAGIC BIKING 

Le MAGIC BIKING est le cours de vélo indoor qui donne un maximum de résultats avec un minimum d’impact sur vos articulations. Sur une musique énergisante, prenez la route avec votre coach qui emmènera le peloton sur un parcours jonché de collines à grimper, de sprints et de plats.  

 

Vous contrôlez votre niveau de résistance et la vitesse pour améliorer votre condition physique au fil du temps. Pour un vrai sentiment de réussite, essayez le MAGIC BIKING dès aujourd’hui. 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Améliore la capacité cardio-respiratoire 

 

• Brûlez les calories et les graisses 

 

• Améliore la condition physique 

 

 

MAGIC COMBAT 

Venez essayer un cours de MAGIC COMBAT et vous mènerez votre combat vers la forme, grâce aux 550 calories que vous brulerez en moyenne. Ce cours à haute intensité inspiré des arts martiaux est sans contact et il n’y a pas de mouvements compliqués à maîtriser. Un coach vous poussera à augmenter l'intensité et vous permettra d'en tirer le meilleur de vous-même. Libérerez-vous du stress, amusez-vous et sentez-vous l’âme d’un combattant.  

 

 

AVANTAGES : 

 

• Le MAGIC COMBAT fait travailler vos jambes, tonifie vos bras, votre dos et vos épaules et constitue un entraînement phénoménal des muscles de la ceinture abdominale.  

 

• Vous brûlez des calories, développez votre coordination, votre agilité et votre vitesse, et vous sentez fort. 

CROSS-TRAINING 

Le Cross Training est un entraînement intensif de type circuit training où l’on doit réaliser des exercices dans un temps donné avec poids de corps et/ou du petit matériel. C’est un mélange de force athlétique, d’haltérophilie, de gymnastique et de sports d’endurance.  

 

C’est un sport très complet qui est basé sur le développement de 10 qualités : l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio.  

 

Pas de routine, toutes les 6 semaines un entraînement intense différent ou votre pire ennemi ne sera pas votre coach mais bel et bien son chronomètre ! 

 

Le Cross Training s’adresse tous les publics, puisque les charges peuvent être adaptées et le but est le dépassement de soi. Vous aimez les programmes intensifs, envie de challenges en groupe ou seul, ou encore de repousser vos limites ? Alors le Cross Training est fait pour vous! 

 

Le Cross Training vous offre une nouvelle méthode d’entrainement où votre plus grand adversaire ne sera pas les autres pratiquants mais vous-même ! Motivation, challenge, et transpiration seront au rendez-vous. Surpassez vous pour atteindre votre objectif. 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Améliore ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité. 

 

• Permet d’accroître les capacités respiratoires et l’endurance du pratiquant. 

 

• Offre l’avantage d’un entrainement moins classique et plus ludique grâce à ses nombreux exercices. 

MAGIC CIRCUIT CARDIO 

Vous cherchez une technique d’entraînement simple, rapide, efficace et ludique ? Alors essayez le MAGIC CIRCUIT CARDIO.  

 

Nous savons tous que le cardio est bon pour nous, mais nous avons du mal à nous asseoir sur un vélo elliptique ou sur un tapis roulant pendant une heure. Le MAGIC CIRCUIT CARDIO vous maintient en mouvement et vous fait faire une variété d’exercices pendant une certaine période de temps tout en travaillant votre cardio. 

 

Qu’est-ce qu’un CIRCUIT CARDIO ? 


Le CIRCUIT CARDIO est une méthode d’entraînement avec poids de corps et/ou du petit matériel qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres de type cardio, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchainement est repris depuis le début. 

 

Chaque exercice est réalisé pendant une durée de 15 à 60 secondes, ou 8 à 20 répétitions. Le circuit complet peut être réalisé 2 fois ou plus. 


L’objectif initial d’entraînement sous forme de circuit training est l’amélioration de l'endurance et de ses performances sportives, se muscler, perdre du poids et renforcer ses systèmes cardio-vasculaire et cardio-respiratoire. Aujourd’hui cette méthode de préparation physique s’est énormément démocratisée. Elle est aussi bien utilisée pour l’entraînement de sportifs débutant que d’athlètes de haut niveau. De ce fait, le type et le nombre d’exercices, les temps d’effort et de récupération, ainsi que le nombre de tours de circuit réalisés sont très variables. 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Ludique : Vous pouvez être en train de travailler en pliométrie à un moment puis en train de sauter à la corde à un autre. Vous êtes constamment en mouvement et vous faites quelque chose de différent à chaque instant, ce qui rend l’entraînement dynamique et tout sauf ennuyeux. 

 

• Idéal pour brûler des calories et améliorer sa condition physique générale, cette méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés. 

Le MAGIC PUMP est pour toutes les personnes qui souhaitent s’affiner, se tonifier et se remettre en forme rapidement. 

 

En faisant un grand nombre de répétitions avec des poids légers à moyens, le MAGIC PUMP constitue un entraînement complet du corps. Une formule qui a fait ses preuves dont le but est de faire travailler les muscles en faisant un grand nombre de répétitions avec des poids légers – c’est le secret de muscles fins et athlétiques. Vous brulerez jusqu’à 540 calories.  

 

Les instructeurs vous coacheront lors de l’exécution d’exercices et techniques dont l’efficacité est prouvée scientifiquement en vous encourageant, en vous motivant, tout cela sur un fond sonore génial – vous accomplirez bien plus que si vous étiez seul ! 

 

A la fin du cours, vous aurez le sentiment d’avoir été mis au défi et motivé, prêt à revenir pour une dose supplémentaire.  

 

Le MAGIC PUMP est disponible en format d’entrainement de 45 et 60 minutes. 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Cet entrainement complet brulera des calories, modèlera et tonifiera votre corps entier, raffermira vos muscles centraux et améliorera la santé de vos os. 

 

 

MAGIC PUMP 

Se TONIFER, se SCULPTER,  se RAFFERMIR avec les cours de:  

> RENFORCEMENT MUSCULAIRE 

CUISSES ABDOS FESSIERS 

Les cours collectifs de CUISSES ABDOS FESSIERS (C.A.F) consistent en un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps, le tout en musique ! Une séance dure 45 minutes et vous la retrouvez 4 fois/semaine sur notre planning. 

 

Elle est composée d’exercices, avec ou sans matériel (poids, élastiques, lestes et step). 

 

Vous alternez ces exercices au sol et debout, pour faire travailler les muscles des abdominaux, des cuisses et des fessiers. 

 

Votre Magic coach vérifie tout au long de la séance les bonnes postures prises lors de la séance, afin d’éviter toute lésion.  

 

Les mouvements des cours collectifs de Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) sont simples à suivre pour les participants et ne nécessitent aucune connaissance particulière du Fitness. 

 

C’est une activité fitness où chacun avance à son rythme ; elle est accessible à tous, y compris aux seniors !  

 

Les Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) restent le meilleur moyen d’affiner vos hanches et vos cuisses, et de galber vos fessiers. 

 

À quand votre prochaine séance de C.A.F ? 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Silhouette amincie et tonifiée.
 

 

• Améliorer la posture.
 

 

• Améliorer la souplesse et l’amplitude de vos mouvements.
 

 

• Améliorer la force musculaire et l’endurance.
 

 

• Renforcer la sangle abdominale (ventre et taille).
 

 

• Modeler et tonifier tout le bas du corps (cuisses, abdos et fessiers).
 

 

• Aide à rester en bonne santé et à densifier vos os. 

 

 

 

Idéal pour tout le monde, le YOGA STRETCH est le cours inspiré du yoga qui améliore votre esprit, votre corps et votre vie. 

 

Pendant le cours de YOGA STRETCH, sur une bande son inspirante, vous vous assouplirez grâce à quelques mouvements simples de yoga qui englobent des éléments de Taï Chi et de Pilates.  

 

La respiration fait partie intégrante de tous les exercices, et les instructeurs proposeront toujours des options pour les débutants.  

 

Vous renforcerez votre corps en entier et quitterez le cours en vous sentant calme, centré et heureux. 

 

La concentration et les séries d’étirements, de mouvements et de postures soigneusement conçus, créent un cours complet qui offre à votre corps un état d’harmonie et d’équilibre. 

 

Le YOGA STRETCH est disponible en format de cours de 45 et 60 minutes. 

 

Si vous n’avez jamais fait de yoga avant, le cours de YOGA STRETCH est un point de départ parfait.  

Si vous pratiquez déjà le yoga, vous adorerez la variété de ce programme. 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Améliorez votre souplesse et renforcez votre ceinture abdominale tout en réduisant votre stress.  

 

• Vous concentrerez votre attention et créerez un sentiment durable de bien être et de sérénité. 

 

 

YOGA STRETCH 

PILATES 

La méthode PILATES est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques.  

 

Le PILATES est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique.  

 

Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, petites balles, etc.) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. 

 

Les sont laborieux, mais doux : sans mouvements brusques et sans chocs d’impact. Ils ne doivent jamais causer de douleur, ni surtaxer un groupe musculaire. Au contraire, un programme complet d’exercices vise à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires, parfois dans des combinaisons inhabituelles. On insiste particulièrement sur les exercices pour le bas du tronc (muscles abdominaux et fessiers), région que Joseph Pilates, le créateur de la méthode, appelait la « génératrice ». On mise aussi beaucoup sur la respiration. Comme ils demandent une concentration certaine, ces exercices permettent une bonne prise de conscience de la fonction musculaire et de son contrôle. 

 

La méthode pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique: concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement.  

Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices.  

 

Une bonne posture est essentielle à la pratique du pilates. 

 

 

AVANTAGES : 

  

• Améliorez votre souplesse et renforcez votre ceinture abdominale tout en réduisant votre stress. 

     > Pour muscler en profondeur 

      > Soulager les douleurs chroniques du dos
     > Améliorer la santé globale de l’individu 

 

 

 

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Le Cross Training est un entraînement intensif de type circuit training où l’on doit réaliser des exercices dans un temps donné avec poids de corps et/ou du petit matériel. C’est un mélange de force athlétique, d’haltérophilie, de gymnastique et de sports d’endurance.  

 

C’est un sport très complet qui est basé sur le développement de 10 qualités : l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio.  

 

Pas de routine, toutes les 6 semaines un entraînement intense différent ou votre pire ennemi ne sera pas votre coach mais bel et bien son chronomètre ! 

 

Le Cross Training s’adresse tous les publics, puisque les charges peuvent être adaptées et le but est le dépassement de soi. Vous aimez les programmes intensifs, envie de challenges en groupe ou seul, ou encore de repousser vos limites ? Alors le Cross Training est fait pour vous! 

 

Le Cross Training vous offre une nouvelle méthode d’entrainement où votre plus grand adversaire ne sera pas les autres pratiquants mais vous-même ! Motivation, challenge, et transpiration seront au rendez-vous. Surpassez vous pour atteindre votre objectif. 

 

 

AVANTAGES : 

 

• Améliore ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité. 

 

• Permet d’accroître les capacités respiratoires et l’endurance du pratiquant. 

 

• Offre l’avantage d’un entrainement moins classique et plus ludique grâce à ses nombreux exercices. 

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